top
asdasdas

Témoignages

Au Québec seulement, plus de 40 000 personnes auront un AVC. Et de ce nombre, 80% en conserveront des séquelles à divers niveaux. Mais derrière ces chiffres inquiétants se cachent des histoires humaines de plus touchantes, car avant leur AVC, ces personnes avaient une vie bien différente.

Lisez les témoignages de personnes devenues aphasiques et d’intervenants auprès de celles-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire part de votre témoignage.

  • Lettre envoyée au GRPA par une proche aidante

    Je vous envoie un document décrivant un peu ce que j’ai vécu en tant que victime de deux AVC et pour terminer ce que j’ai à dire sur l’aidant naturel. Mon mari vit cette situation depuis maintenant seize ans, sans jamais faillir à la tâche. Je lui dois énormément. Sans lui, je ne serais probablement […]

  • Hommage à Jacqueline

    Hommage à Jacqueline qui nous a quitté physiquement mais qui restera toujours dans nos mémoires comme un modèle de volonté de vivre SA vie.

  • Verlaine : comme si vous y étiez

    Verlaine anime un atelier au GRPA. Elle nous livre ici un compte rendu de son expérience d’un certain matin.

  • L’arrivée d’Emma : du nouveau dans ma vie

    Qui a dit que l’AVC ne touchait que les personnes âgées? La jeunesse et la maternité peuvent se conjuguer à l’aphasie et changer une vie.

  • Claude : homme d’affaires avec un bel avenir

    Travaillant, motivé et axé vers les résultats, Claude se préparait à recevoir une promotion. En lieu et place, il a dû faire face à l’AVC et apprivoiser sa nouvelle réalité : il est désormais aphasique.