top

Hommage à Jacqueline

Hommage à Jacqueline qui nous a quitté physiquement mais qui restera toujours dans nos mémoires comme un modèle de volonté de vivre SA vie.

Il y a un peu plus d’une cinquantaine d’années, je faisais la  rencontre d’une personne exceptionnelle et admirable; une personne  que j’ai eu le privilège de côtoyer tout au long de ma vie. Malgré les nombreuses épreuves qu’elle a rencontrées sur sa longue route, elle a su garder son éternel sourire, sa joie de vivre et son optimisme, cela, même dans l’adversité. Cette femme remplie d’amour a aussi su transmettre par sa seule présence un optimisme et une joie contagieuse. En août dernier, elle joignait le groupe du GRPA où elle a trouvé SA place.  Malgré qu’elle fut atteinte de problèmes neurologiques graves et bien sûr d’une aphasie, cette décision a véritablement changé son quotidien. Le GRPA lui a permis de quitter le monde de l’anonymat pour enfin retrouver son identité. Les journées passées avec ses amis ont été véritablement pour elle des moments de grâce…

Tout au long des 83 ans de sa vie, sa plus grande bataille a été la maladie qui ne lui a pas donné beaucoup de répit. Le sourire lui, ne l’a jamais quitté.
Malheureusement, le 27 février dernier, la maladie a eu raison de  son sourire, mais elle était enfin libérée de son corps souffrant et malade. Un violent AVC a eu raison de la vie… Partagée entre la  peine et le soulagement, je l’ai doucement accompagnée dans ses derniers moments et elle est partie dans un monde meilleur porter son sourire a qui en aura besoin… Le seul regret qu’il nous reste est de pas avoir connu le GRPA avant de sorte qu’elle en profite davantage. Pour le reste, le sourire nous habite et on porte sa joie dans nos cœurs.

Sa fille, Louise Dumontier